Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Publié le par puyvalador-rieutort
Publié dans : #Actualité

Si peu de voix d'écart entre les uns et les autres...

Si la majorité est déjà confortée dans l'éternelle ligne de leurs prédécesseurs, l'opposition demande à être renforcée pour que la garantie d'une certaine équité puisse modérer les ardeurs destructives.

Il en va non seulement de ce que doit être une répartition géographique, mais plus encore de la représentativité effective de ceux qui se sont exprimés différemment.

Si pour certains la différence entre démocratie et dictature n'est pas évidente dans la pratique du "ferme ta gueule" ou du "cause toujours", si aucun frein ne vient à tempérer leurs ardeurs, alors tous les excès nous conduiront inévitablement à l'auto destruction.

Pour que la paix revienne et qu'une entente soit réellement possible, il faut rééquilibrer le débat public.

C'est pourquoi vous devez voter et faire voter pour les candidats de la liste Pour vous, avec vous.

Nous espérons que ceux qui n'ont pu voter voteront et que les stylos seront absents de l'isoloir...

Bien sur, même si le résultat final ne nous plait guère, il reste l'expression dégagée des urnes. Faute de mieux nous respecterons ce qui peut l'être, en restant toutefois vigilants dans la suite des événements.

Personnellement j'espère que qui que soient ceux qui seront élus, ils soient les représentants de l'ensemble de la commune et non pas seulement ceux d'un clan d'enragés...

Chaque vote comptera encore plus...

Soyez encore plus motivés, car sans aucun frein la catastrophe ne sera que plus rapide.

A bon électeur avisé...bon vote.

A administré mal géré, mauvaise vie...

Bon courage !

G.

Commenter cet article

Gilles. 25/03/2014 12:12

Il ne s'agit pas véritablement de défaite au sens propre du terme, car ce qui est, demeure.
Défaite et victoire sont bien deux menteuses qu'il faut savoir recevoir également comme telles...(R. Kipling). Faut il encore avoir cette lucidité et assez d'ouverture pour le comprendre, le reconnaître et le respecter.
Or, Si comme vous l'affirmez la liste de la majorité avait tant œuvré, ça se verrait...
Ce n'est assurément pas le cas ni du déneigement, ni de la DSP ni de la gestion du personnel et de leurs qualifications réelles, pas plus que de l'état pitoyable de nos villages auquel est venu se rajouter d'autres dégradations bien réelles et qui ne peuvent donc pas être attribuées aux prédécesseurs.
Quant à la fiscalité dont nous souffrons, elle résulte bel et bien uniquement des décisions prises dans le courant de cette "ANNÉE DE TRANSIT".
Renvoyer la responsabilité à l'administration préfectorale est un raccourci qui ne met que plus en évidence l'incompétence notoire de ceux qui l'ont cautionné par leur vote.
Quant au résultat, puisqu'en fait l'écart est insignifiant à tel point que l'on peut douter qu'il y ait une réelle reconnaissance du travail, je crois que le "mérite" en revient plus à l'association "neiges d'Or" qui a su mobiliser à peine un peu plus que celle de la défense de Puyvalador.
Votre dernière remarque concernant un jugement d'une attitude à votre sens relâchée, je vous trouve bien sévère pour ne juger que sur une apparence.
A moins que ce ne soit un réflexe qui expliquerait votre partialité induite par un regard si réductif que vous ne puissiez vous même vous en détacher...
Plutôt que l'apparence, les actes !
Je pense qu'ils sont plus en faveur de Mr Petit que tous ceux qui ont été commis volontairement ou non par les candidats de "l'avenir"...
Dans la mesure de la latitude dont il a pu user, il n'a cessé de travailler pour le bien et l'intérêt général et non celui d'un clan en particulier.
S'il est un exemple à suivre, c'est bien celui de Mr Petit.
Quant à l'état d'avachissement, je pense qu'il relève d'une réalité qui nous touche au quotidien dans la mesure où justement l' "avenir" semble bien obstrué.
G.

ottavi 25/03/2014 11:40

la défaite est une mauvaise épreuve a avaler et bravo a la liste de Roland Gil qui ont déjà fait leur preuve , sur le terrain avec très peu de moyen , et surtout leur niveau de connaissance .et pour la liste de Mr Petit .
Avoir la politesse de se présenter non avachi sur une chaise .