Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Publié le par puyvalador-rieutort
Publié dans : #Actualité

Lorsqu'un certain dynamisme se pose en continuité d'une identité désuète, les objectifs restent phrases floues et sentent un parfum de récidive, voire de copier-collé...

Il y a tout lieu de penser que l'évolution prônée ne verra qu'une inflation grandissante !

Bien sur il y a eu des efforts, il faut le reconnaître, mais des efforts qui nous ont valu un égarement dans un mirage entretenu.

Des efforts qui ont laissé les vieux isolés par des rues mal déneigées pendant 25 jours !

De même, le téléphone est resté coupé sans que les services de réparation puissent avoir un accès aux lignes. Donc imaginons s'il avait fallu lutter contre un incendie et que les sapeurs pompiers n'aient pu intervenir dans de bonnes conditions...

Ne parlons pas des régimes de faveur dont certains ont bénéficié alors que leurs voisins se dégageaient à la pelle !

Ne parlons pas de démarches commerciales inappropriées, de rabais sur notre dos, prônés par des irresponsables qui ne payent même pas d'impôts sur la commune...

Nous pouvons douter d'une certaine attractivité lorsque certains prédécesseurs et non des moindres ont quitté le navire en vendant leurs biens tant qu'il était temps !

Pas de surprises donc à voir un ancien élu responsable de l'effondrement, revenir en bouche trou sur une liste décidément amnésique !

Un relent de moisi remonte des placards lorsque vient le spectre de la gestion des biens communaux. Les forêts pillées outrageusement sans aucun respect des sols ni des zones de tranquillité de la faune locale. On ose nous parler d'écologie ?

Récupérer la gestion de bâtiments...pour brader, vendre, liquider, tout ça pour faire durer la folie du nombrilisme unilatéral et prolonger une politique à la carence avérée ?

Lorsque la vision permanente se réduit à des parkings pour camping cars et que les petites fêtes n'attirent plus grand monde, peut on encore croire que l'esprit vieillot va accoucher d'une nouvelle jeunesse ?

Cette jeunesse qui fuit parce que les charges fiscales sont trop élevées et que le matin il est difficile d'arriver à l'heure au travail à cause d'un déneigement mal organisé, voire inexistant !

Lorsque l'on se retranche derrière une fiction en nous faisant croire que l'administration aurait fait preuve d'ingérence en "obligeant" la fameuse augmentation fiscale, on ne dupe personne, car l'administration propose et les élus locaux disposent..

Du baratin !

Nous en voulons pour preuve l'étalement de la dette de la station du Puigmal par des élus certainement déçus mais aussi impliqués dans la vie de leur village que dans un outil devenu obsolète et grandement déficitaire. Une augmentation fiscale de 3%, seulement !

Peut on encore se laisser séduire par un miroir aux alouettes aux glaces fanées et fendues ?

Je vous renvoie à l'un des dialogues d' Audiard :

-" Les cons, Ils osent tout !"

-" Oui c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !"

G.

Commenter cet article