Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Publié le par puyvalador-rieutort
Publié dans : #Actualité

Fermeture une semaine après que la décrue se soit avérée, certaines stations se reprochent de ne pas avoir cessé plus tôt leurs activités...

Alors que les stations phares ont baissé leurs feux, pour la presque totalité, vu que seule celle des Angles s'obstine à glaner les derniers skieurs, d'autres caracolent en annonçant "leur plus belle saison"...

Station de ski ou station de pompage ?

La complainte, hélas nous la connaissons que trop !

Le pouvoir d'achat des Français ne cesse de s'étioler au point que beaucoup de commerçants déplorent un pourcentage encore trop élevé de concitoyens qui ne dépensent presque plus rien et qui gênent la venue d'une clientèle étrangère.

Les yeux se tournent avidement vers des bourses d'outre frontières, regorgeant de devises sonnantes.

Chiffre d'affaire en augmentation ?

Oui, peut être et encore comment être surs que les subventions n'ont pas été intégrées par on ne sait quel jeu d'écriture ténébreuse !

Nous l'avons déjà vu par un passé somme toute récent...

Des chiffres, mais les quels au juste ?

Il a fallu que la préfecture y mette son nez pour que nous ne sachions toujours pas avec exactitude le montant de la dette, celui des emprunts, ceux des intérêts et encore moins celui de toutes les facturations payées en lieu et place par la mairie. N'oublions pas les subventions déguisées par non facturation des services rendus par la commune à une régie moribonde. Le secret reste bien entretenu lorsqu'il s'agit de parler vrai !

Nous ne devons pas oublier non plus ce fameux carburant issu de la fiscalité détournée et qui sert à d'autres usages qu'au déneigement...

Curieux, contents s'il y avait lieu de l'être, mais tellement suspicieux à la vue d'un article anonyme et qui ne cite ni ses sources, ni les montants exacts...( Voir l'Indep de ce jour, page 2, en haut, à gauche).

Un effet d'annonce en vue de l'élection du Maire et de ses adjoints ?

Nous n'en serions pas surpris, affirmer gratuitement, voire démagogique ment auprès d'un public acquis par avance, c'est cousu de fil blanc !

Cependant, nous souhaiterions attirer particulièrement l'attention de ceux ou de celles qui vont signer un chèque en blanc sans avoir vu la facture !

Plutôt que de se le reprocher, comme tant d'autres et de se dire qu'on ne les y reprendrait plus, tant il soit qu'ils puissent avoir assez de moralité et de courage pour le faire, je leur conseillerais de bien vouloir s'informer réellement de ce qu'il en est..

A moins que ce ne soit encore un de ces canulars à retardement et qui d'un poisson d'Avril ne nous laisse que le poison de payer encore plus.

L'argument de futurs investissements nous épate en nous laissant pantois au su que nous avons crevé tout plafond d'endettement depuis déjà longtemps !

Peut être de nouvelles levées d'impôts ou quelque source de revenus forestiers, ou qui sait si quelque mécène se substituerait il généreusement à nos finances déliquescentes ?

En tous cas, nous espérons tous que la DSP deviendra une réalité n’impliquant pas de nouvelles dépenses !

Nous ririons volontiers de tout cela, si nous n'avions les lèvres gercées par l'amertume coutumière que non seulement nous soyons ferrés tels des petits poissons, mais qu'en plus on se paye notre tête !

Voyons donc si le bilan réel de la "meilleure saison" nous sera un jour communiqué..

Nous nous ferions un réel plaisir de le publier !

Quant à une pensée positive, ne croyez vous pas qu'au lieu de tenter de solliciter les banques boudeuses pour de nouveaux emprunts qu'elles n'accorderont plus, il serait venu le temps de les intéresser à de nouveaux projets dans les quels elles pourraient tirer bénéfices contre investissements ?

Les énergies renouvelables, par exemple...

G

Commenter cet article