Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Publié le par puyvalador-rieutort
Publié dans : #réflexion

Bravo !

Bravo à tous ceux qui ont signé sur papier ou sur le net !

La solidarité est tellement rare aujourd'hui !

Il en est tant qui ont peur et l'on se demande de quoi...

La peur est une émotion totalement construite et donc artificielle.

La preuve, si vous vous trouvez dans une situation brusque, inattendue et violente, vous n'avez pas le temps de réfléchir et donc d'avoir peur.

Par contre, vous aurez peut être les réflexes de vous protéger le visage ou d'esquiver un geste, un mouvement pouvant vous porter préjudice.

Instinct ?

Qui sait ?

Donc, quelle raison de construire une peur artificielle face à une pétition qui ne présente aucun danger sinon celui d'avoir le sentiment d'être solidaire avec une communauté malmenée et sur-fiscalisée de surcroît ?

Cette vertu de solidarité, gratuite, est un remède agissant contre l'égoïsme, contre la vanité, un sentiment qui réconforte autant celui qui signe que celui qui prend conscience qu'il n'est plus tout à fait seul !

Allez, parlez en et motivez autour de vous.

Puisque de toute façon les démarches classiques semblent condamnées face à une obstination quasi maladive et surtout totalement égocentrique, cette pétition a la vertu de mettre un peu de baume au cœur de ceux qui souffrent de cette situation depuis trop longtemps.

Même si elle ne venait pas à faire réagir quelque fantôme de conscience, elle aura amené un peu de réconfort comme ce feu de l'auvergnat qui réchauffe le cœur du poète Brassens...

La pétition :

Commenter cet article