Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Publié le par puyvalador-rieutort
Publié dans : #Actualité

De la prise de conscience collective à l'intention, il est un pas solidaire qui s'est longuement répété sur les pavés et l'asphalte de bien des cités, non seulement de France mais partout dans le monde !

Un sentiment universel unissait vertueusement tant de différences et démontrait cette complémentarité que beaucoup auraient volontiers pris pour une seule et même chose apprivoisée et exploitable.

Mais de l'intention constatée à la pratique personnelle quotidienne...

Certes, l'élan populaire était si fort qu'il emporta bon nombre de ceux qui tentent de le diriger sinon de l'exploiter. En nageant parmi le flot de dignité, de silences lourds et de cet unisson contagieux auquel les cœurs battaient, cela ne pouvait laisser totalement indemne les terroristes de toute heure qui martyrisent si quotidiennement le peuple, les travailleurs, les contribuables...

Alors, lorsque ceux qui torturent appellent à rejoindre la compassion de ceux qui sont proches des victimes, est ce honnête ou simplement révélateur de cette sempiternelle tentative de récupération qui décrédibilise l'ensemble de la classe politique et les médias par leurs comportements en inadéquation avec leurs dires ?

Le monde est tel qu'il est. L'homme est ce qu'il est...

Vouloir se montrer plus humain ne doit pas s'arrêter à la formelle intention. Alors, nous verrons bien ce qu'il en est des mots et des actes entre ceux qui replongeront dans le vague oubli de la réalité pour s'ériger en utopies et ceux qui seront mis en pratique !

La réalité des faits, tout le reste, c'est du cinéma !

Allons nous voir, plutôt que croire aveuglément, ceux qui défilaient hier à la tête des cortèges montrer l'exemple par l'écoute, le respect et la conscience de représenter toute cette intention unie mais multiple du peuple et non pas leurs petits intérêts personnels ou en vue d'une possible réélection ?

Ne nous illusions pas trop, si un "miracle" peut se produire, les réflexes des décérébrés du cœur reprennent toujours le dessus de la "bête" égocentrique, et pour cause...

La Liberté de se moquer des dirigeants ne doit pas masquer pour autant la volonté profonde de changement face à l'inertie glaciale de ceux qui profitent impunément du pouvoir qu'ils usurpent en ne respectant pas leurs engagements.

Lorsque les distractions en tout genre tentent de compenser le vide de travail, la misère humaine, la pauvreté culturelle et que les "fast foods" prolongent l'idée d'une certaine satiété...à qui s'adresse le message, au primaire électeur individualiste ou à l'âme multiple d'un pays martyrisé ?

A chaque niveau de réalité doivent s'ouvrir de véritables chantiers de réforme non seulement de situations, mais de comportements !

Tant que les institutions, les partis, les dogmes de toute sorte continueront dans l'obstination que eux seuls détiennent La Vérité, le peuple se verra obligé de descendre dans la rue !

Vainement ? Pas forcément... Il en restera toujours quelque chose et si ce n'est visible, ce sera pour toujours profondément ancré dans les cœurs.

Ainsi, à force de forger de belles chaines d'hommes et de femmes marchant main dans la main pour enserrer les vices, verrons nous des couronnes vertueuses orner les têtes de nouveaux dirigeants d'une société se voulant résolument plus humaine ?

G.

Commenter cet article