Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Au nom de tous les nôtres !

Au nom de toutes les victimes du pouvoir !

Je compatis autant avec ceux que le "christianisme" lapida qu'avec ceux qui furent les victimes du Sionisme autant que de ceux et celles qui sont les victimes d'une oppression quelle qu'elle soit !

Je partage dans mon sang et dans mon âme les affres de tous les peuples assassinés au nom de ces Utopies servantes du grand capital comme de ce communautarisme forcené.

Il est temps de dire stop !

Stop à tous les dogmes fanatiques quels qu'ils soient, comme de dire Stop au terrorisme d'État !

Stop aux extrêmes et encore plus aux intentions frileuses de l'ensemble d'une classe politique imbue d'elle même et si désintéressée du sort des populations dont elle tire ignominieusement profit !

L'histoire semble se répéter en nous affligeant les remakes de recettes obsolètes mais hélas si efficaces.

Ce qui nous manque souvent, c'est la mémoire !

Si nous avions présent en nos chairs les affres des tortures de tous ceux et celles qui ont subi et de ceux et celles qui ont lutté contre la barbarie du terrorisme fanatique ou d'état, nous nous redresserions aujourd'hui contre la smala qui use et abuse de nos vies et de nos impôts !

La comédie manipulée de cette soupe médiatique quotidienne devrait nous paraître bien fade face à la réalité de peuples martyrisés au nom de capitaux ou de soi disant démocraties bienveillantes.

Solidaires, nous le sommes en actes et de nos cœurs lorsque nous le pouvons par nos simples moyens face à l'inertie du pouvoir central.

Il est inconcevable que l'État laisse autant de bouches se taire en silences de faims et de nuits sans rêves.

Il n'est pas question d'idéologies mais de réalités !

A bout de souffle sont ceux qui la bouche bien remplie et le ventre si gros, s'endorment sous l'édredon de la "sacro-sainte" satiété.

Plus aucun cri ne point d'un abîme sans fond et sans cœur !

Personnellement, je n'ai rien contre le Syrien exténué qui vient de voir sa famille s'engloutir sous les flots Méditerranéens. Je n'ai rien contre la femme qui a perdu son père, son mari, ses frères et ses enfants dans l'abomination de ces théâtres expérimentaux de trusts "civilisés".

Je compatis également avec le Breton, le basque, l'Arverne, le Bourguignon, l'Alsacien, l'Occitan et le Catalan.

Même si personnellement le dualisme est aux antipodes de mes fondements, je compatis avec ces bons hommes qui montèrent au bûcher en 1244 et avec eux tous ceux et celles qui suivirent.

Plus qu'une libre pensée, ce qui m'importe c'est la Liberté de penser et de vivre Libres !

Notre système politique vient de prouver une fois de plus la justesse de ses limites. Jouant sur tant de tableaux que s'y perd la lumière et le cadre, la soi disant "Démocratie" vient de nous prouver que les Girondins n'étaient pas si loin de la vérité et que les Jacobins devenus Montagnards ont eu tôt fait d’araser tout espoir de compréhension au nom du centralisme forcené !

Notre Europe n'est pas celle des peuples mais celle de l'intérêt capitalisable !

Notre mondialisation n'est pas celle de l’écoute et du bien commun, c'est celle de l'écrasement des identités sous la botte des réseaux d'influence et de financement...

Où est l'humain ?

Je ne compatis pas avec les persécutés d'hier devenus les bourreaux d'aujourd'hui !

Au nom de qu'elle douleur peut on en infliger de plus grandes au reste des habitants de la planète que nous partageons tous ?

Au nom de qu'elle divinité peut on bafouer les droits les plus élémentaires à la vie ?

Il n'est aucune excuse aux victimes d'hier devenus les bourreaux d'aujourd'hui, qui par la finance et les moyens modernes nous propulsent vers les ténèbres de l'obscurantisme directement ou indirectement !

La terreur n'a pas de visage sinon cette grimace informe d'une bouche tordue hurlant les obscènes paroles que tous les dictateurs partagent.

Cris de haine et silences négociés se croisent dans les couloirs d'un pouvoir corrompu...

Au nom de tous les nôtres j'en appelle à la raison des hommes de bonne volonté pour que vienne une nouvelle ère résolument faite d'écoute, de partage, de respect. Une nouvelle ère résolument plus humaine capable d'accepter la critique et l'expression la plus locale contre l'eugénisme des plus forts.

G.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article