Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Publié le par puyvalador-rieutort
Publié dans : #réflexion

L'inertie n'est pas inerte !

En se penchant sur l'organisation des cristaux, leur vie et leur dégénérescence, l'inertie de la pierre nous révèle l'intelligence d'une organisation sachant puiser dans son milieu les éléments nécessaires à sa constitution.

Comment telle plante tirerait du sol tels principes alors qu'une autre sur la même terre en tirerait d'autres ?

La diversité des adaptations nous laisse entrevoir d'autres réalités que celles des apparences que l'on pourrait croire dues au hasard.

L'inertie semble être la plus grande des forces et dans notre société elle est souvent le frein à tout ce que l'on voudrait bien nous faire avaler comme couleuvres et sornettes en tout genre.

Cependant, vous ètez vous réellement posé la question de ce qui la motive ?

Si ce qui relève de votre conscient vous incline par la logique de freiner, de bloquer un mouvement quelconque, que votre subconscient en fait de même car au fond de vous votre instinct vous dit de ne pas adhérer à une absurdité qu'il ne ressent guère comme propice à votre nature ou à vos intérêts, qu'en dit ce qui dépasse ce que vous êtes vraiment ?

Cette voix extérieure à vous même, ce sur conscient qui vous dit que cela ne respecte pas la divine proportion et qu'en allant en ce sens vous risquiez de briser une harmonie intelligente qui vous dépasse et dont vous faites pourtant effectivement partie ?

Alors, cette inertie de la pierre est elle si passive, ou ce à quoi vous ne donnez crédit est il immotivé ?

De L'infiniment grand à l'infiniment petit et inversement, les mêmes causes provoquent les mêmes effets !

S'il est matière à réfléchir sur des forces qui nous dépassent, une intelligence telle ne peut nous laisser indifférents !

Ce à moins que nous ne soyons conscients d'être conscients...

Alors, peu importe de la véracité ou non de constantes évolutives, dans le relatif et même l'inertie, celui qui prend le temps de méditer peut trouver la trace et le fondement d'une intelligence plurielle dont les combinaisons d'idées et de forces font la diversité, l'adaptation et l'essence même de la vie !

Devant cette absence de hasard, l'intelligence suprême peut lever une partie du voile qui nous masque le fondement de la vie et de son organisation.

Dire qu'elle ne se résume qu'à une forme spirituelle serait pour autant se rendre borgnes sinon aveugles.

Cette intelligence là dépasse le cadre d'un seul domaine pour nous ouvrir les portes de l'infini.

En conséquence, croire se trouve dépassé et voir ne suffit plus. Il faut aussi tenter de sentir et de comprendre le peu à quoi nous ayons accès par notre modeste nature et surtout demeurer ouverts à cette intelligence infinie qui du plus haut au plus profond tisse la trame de la vie !

Bonne réflexion !

G.

Commenter cet article