Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Fédération Aude Claire, un autre regard au fil de la vie !

Ça se réchauffe ?

Les élections approchent et comme par hasard, tout se meut pour racoler les tendances écolos ou simplement celles et ceux qui se soucient de la vie et de ce qui nous entoure.

Lors des papotages, le ciel fait grise mine et les esprits s'échauffent devant une vitrine politique où les clones insipides ont remplacé nos pantins d'antan...

Les couacs ne font plus sursauter personne sinon par la médiocrité et ce snobisme inconscient si franchement affiché que les prétendants ne s'en rendent même plus compte.

Une politique si similaire et si décevante que l'incompétence des imbéciles prétentieux n'en est que plus flagrante...

Il en faut des tornades et des dérèglements climatiques pour que ceux qui en sont à l'origine par leur laxisme intéressé s'en fassent un cheval de bataille, mais n'est ce pas plutôt un de ces canassons de manège qui tournent en rond et dont le pompon nous coûte si cher ?

Du vent ?

Si des mesurettes sont prises, c'est toujours avec une certaine prudence apeurée qui les rend inefficaces tout en discréditant toute volonté de changer réellement les choses !

Pour ce qu'il en est de continuer à dégrader l'espace naturel, là, pas pareil, c'est plus dans la nature des parasites que de parasiter et donc, pourrait on leur reprocher ?

Tout ce que nous touchons est voué à destruction...

Le pire des fléaux, c'est l'homme et sa nature de "prédateur colonisateur" sans cesse en constante augmentation démographique au nom de la croissance et de la rentabilité !

Si dans la nature quelque épizootie vient à réguler une espèce devenue trop envahissante, ou que tout simplement les ressources du milieu en limite naturellement l'expansion, il n'en est pas de même pour le genre humain.

Montaigne écrivait qu'il n'y a pas aussi dissociable et sociable que l'homme, l'un par ses vices, l'autre par sa nature. Toute la tempérance n'est qu'au prix de l'effort permanent et le vice qui court et ravage se produit sans peine que celle de ce qui le subit.

La prise de conscience ne suffit pas, sans la pratique, tout n'est que théorie !

Or, la Fédération Aude Claire invite à amorcer un autre chemin que celui d'un quotidien conforté et confortant dans un système consumériste si dévastateur.

Je vous invite à aller visiter son site et qui sait aller à la rencontre d'une conscience consciente d'être consciente !

Le lien :

http://www.audeclaire.org/

Puisse elle éveiller les bons sauvages !

G.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article