Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Publié le par puyvalador-rieutort
Publié dans : #Actualité

FN, PS, LR, "Écoloroses", autres énervés ? Non merci !

Déçus de tous les partis ?

M'enFin, comme dirait Gaston Lagaffe, pourquoi s'obstiner à élire des gens qui ne vous représentent pas, alors qu'il est possible de changer réellement ce système décevant.

Plutôt que de maugréer seul dans son coin, à bougonner les bras ballants, créons un mouvement rassembleur qui puisse imposer une autre façon de gérer par autre chose que des élections dans les quelles nous n'avons le choix qu'entre des "pros" anti démocrates Jacobins et des anti démocrates jacobins, mais républicains, voir des anti les autres, voir des anti tout, mais qui finalement ne sont pas démocrates non plus !

Plus qu'un "hainième" parti centralisateur oligarchique, pourquoi ne pas constituer un Mouvement Fédéraliste pour réformer une constitution et des systèmes d'élection et de représentativité qui ne représentent que les intérêts d'une classe de parasites trop nombreux à nous pomper nos ressources ?

Je jette cette bouteille à la mer du Web et qui sait s'il n'y aura pas quelques gens qui en ont assez qu'on les prenne pour des jambons pour répondre présents et avec les quels pourrait se matérialiser cet espoir de ne plus laisser aux "pros" politiques la Politique !

Si vous pensez qu'il est temps de ne plus se laisser piéger dans des isoloirs isolant dans la déception dualiste, voir la monotonie d'une unicité de comportements qui ne varie pas d'un parti à l'autre et qu'il existe des solutions différentes pour chaque niveau de gestion territoriale.

Si vous êtes convaincus que la crise identitaire peut enfin trouver un terme par le respect mutuel des idées dans une représentativité proportionnellement établie et qu'au niveau local la démocratie participative devrait prendre le dessus face à des élus démagos et souvent despotes, il est possible d'entrer en dissidence !

Si vous en avez assez de ce triste théâtre qui ne fait plus rire personne et dont les marionnettes s'agitent par des mains aux intentions lobbyistes, alors pourquoi ne pas faire le pas vers une évolution intelligente qui serait soumise à un ensemble réellement représentatif ou tiré au sort comme en Islande ?

Réagissez, écrivez, exprimez vous tant qu'il est encore possible de le faire !

J'ouvre donc cette page en espérant qu'elle ne restera pas lettre morte dans une mer trop polluée par l'égoïsme et le "je m'en foutisme"...

La parole est à vous !

Faites le savoir.

G.

Commenter cet article