Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Publié le par puyvalador-rieutort
Publié dans : #nature

Ils arrivent ?

Que ce soit d'Espagne, d'Italie et maintenant de Mongolie, ils arrivent...

Les éleveurs sont aux abois, les "patous" veillent et les vieux racontent des histoires abominables aux enfants pour qu'ils fassent attention, pour qu'ils mangent leur soupe et soient sages !

Evidemment, depuis la contagion virtuelle, ça marche beaucoup moins bien !

Ceux dont la venue annonce les crises graves, les épidémies, la misère, viennent de renforcer leur présence sur les terres sauvages de notre pays.

Un "commando d'intellectuels" est allé ouvrir les portes du parc du Gévaudan, libérant ainsi une meute de loups de Mongolie.

Certains ont préféré revenir dans l'enclos, mais d'autres se sont émancipés...

Déjà des prélèvements sur un troupeau attaqué avait révélé la présence de Loups Français venant d'élevage et de loup italien, certainement arrivé par intelligence de quelques crétins...

L'on sait les dégâts importants causés sur l'élevage montagnard et depuis quelques années sur le piémont. Les loups de Mongolie rajouteront ils à ce désastre ?

Dans un monde agricole traversant une crise extrêmement grave, ces lâchers constituent une volonté criminelle qui peut contribuer à anéantir non seulement un tissus rural en déliquescence, mais tout un secteur économique dont les efforts et les connaissances sont sans pareil.

Sachant qu'un Loup peut se déplacer sur une distance de 80 Km par jour, nul n'est à l'abri d'une nouvelle arrivée de ces prédateurs qui peuvent vider un secteur de toute grande faune.

Alors que certains imbéciles ont contribué à la pollution génétique des sangliers sauvages par le lâcher d'hybrides provoquant ainsi une explosion de la reproduction et des dégâts, il ne manque plus que les bisons...

Pour plus de précisions lire le "Midi Libre de ce jour.

Le lien : http://p7tre.emv3.com/HS?b=nP96ZzIdJS3zUKxnFsrP0VdRWI0kDYjg1xwlCT7jPpZmHnOAbiM6GDkDidJ-RV2o&c=OGJ7V0ukBPRs5DxPBfKQPg

G.

Commenter cet article