Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Publié le par puyvalador-rieutort
Publié dans : #Actualité

Méfies toi des largesses "gratuites", elles coûtent fort cher !

Entre objectivité et subjectivité se pose une triste réalité, celle de la corruption.

Distribution de bonbons empoisonnés aux mauvais élèves qui sont dans le rouge pour qu'ils continuent d'être ce qu'ils sont, c'est à dire des ruines ruineuses !

Comme déjà pressenti quelques temps en arrière au travers de l'article (Les agneaux silencieux) concernant la défense du territoire et ce mouvement qui dit "non au Grand domaine skiable", voici qu'une "générosité" malsaine décide d'octroyer ses avances, sous entendues à fond perdu, à condition que ce qui cause la dette poursuive le désastre que l'on nie, mais que l'on entretient !

En fait, une avance de trésorerie doit être remboursée sous forme fiscale quelle qu"elle soit !

En cautionnant les gestions déplorables de certaines communes, non seulement la volonté de les corrompre vis à vis d'un "projet" pharaonique et destructeur s'avère, mais c'est une prise d'otage dont la complicité est navrante tant l'ingérence en est flagrante !

Ce qui atterre les contribuables, c'est cette fatalité que rien ne peut renverser, celle de la douloureuse ponction qui fait de plus en plus souffrir et qu'aucune main secourable n'agit que pour mieux enfoncer l'aiguille dans nos os.

Une ponction qui ne guérit en rien et au contraire qui ne fait qu’aggraver une situation ruineuse et désespérée !

A bien y regarder, quoi de plus logique dans cette pensée "globalisante et centralisatrice" qui espère effacer les différences par la destruction !

Staline disait :-"La mort résout tous les problèmes..."

​Cette "Occitanisation" forcée, preuve de l'irrespect le plus jacobin prouve une fois de plus l’inadéquation d'un communautarisme centralisateur égoïste et radicalisé à l'absurde !

Au lieu de fédérer dans le respect des particularismes, voici encore une folie de plus, à l’échelle locale...

Encore une "réplique" d'un séisme dont on imite bêtement le comportement suicidaire !

Bien sur, rien ne va sans rien et le "fait" de promesses n'engagent que ceux qui les croient !

Si certains "devraient" voir quelques aménagements "d'amélioration" touristiques ou de voirie, d'autres sont pressés d'accepter de "fausses subventions" déguisées en avances...

Lorsque l'on en est là au mois de Juillet... Imaginons en Décembre et surtout ne parlons pas de ce qui immanquablement finira par arriver...

Le Dr ENNAUD, Romeu fontain invétéré, disait : -"Vous avez l'espace, nous avons la notoriété"... Il était bien dans cette réalité de l'irrespect qui sous entend la domination par une "certaine respectabilité" de "l'élite Romeufonteniaïse" sur le reste du monde !

Or, peut on se dire respectable si l'on n'est pas respectueux ?

120.000,00 € par ci, 400.000,00 € par là, ici un goudronnage, là bas c'est autour d'un lac non pollué et partout la même illusion de "largesses" qui seront de toutes façons PAYÉES par le contribuable !

Le "communautarisme" désastreux ne pousse qu'au surendettement et à la ruine alors qu'il est sensé produire des économies et offrir de meilleurs services par une "mutualisation" intelligente et respectueuse d'un fonctionnement équitable en vue de la résorption des dettes.

En posant comme condition la poursuite ruineuse d'un schémas touristique obsolète, non seulement cette tentative de "s'auto crédibiliser" en donnant crédit au même type de comportement est débile, mais par l'ingérence complice va contribuer à l'irréversibilité de la désertification des zones sinistrées par la bêtise de ses "élus locos" et la galopante fiscalité ruineuse de tout espoir d'avenir !

A. EINSTEIN disait que l'on ne peut résoudre un problème avec la mentalité de ceux qui en sont la cause.

Il parait évident que nous allons à la catastrophe avec cette inconscience volontaire du déni organisé en religion de l'imbécillité !

Car nous avons indubitablement affaire à un dogme qui ne cède en rien dans l'accumulation des absurdités les plus évidentes !

Le problème étant que quelque soit le niveau territorial, nous retrouvons la même mentalité de parasites destructeurs !

Du plus petit territoire jusqu'aux instances Européennes... les mêmes imbéciles prétentieux !

Il y a là une mécanique de "flatterie" égocentrique qui conforte le "Je" dans l'effondrement ceux qui pour un tant soit peu ont oublié la fable du corbeau et du renard.

"Apprenez que tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute"!

Les "locos" ont ils besoin d'être encouragés ?

Ce dont ils ont besoin, c'est de liquidités que les banques leur refusent pour cause d'avoir dépassé le plafond du sur endettement. Sans crédits, plus d'investissement et donc si le rêve des uns s'achève, le cauchemar des autres se poursuit inexorablement dans des ténèbres s'épaississant d'autant plus que va diminuer le nombre de contribuables !

Comment sortir par le haut si ce trou noir ne fait que précipiter les choses dans une spirale infernale où tout s'effondre par le repli sur soi même ?

Inverser la tendance, c'est partir à l'opposé par une prise de conscience réelle et donner l'impulsion dans d'autres secteurs, d'autres activités, d'autres politiques...

Or, au delà d'une certaine limite, le ticket n'est plus valable...

Si nous continuions ne serait ce que d'un pouce ce jeu de dupes, le seuil de la masse critique serait vite atteint et donc l'explosion, voir la désintégration de tout le secteur serait inévitable.

Ce "big crush" annonçant un "big bang" semble bien se poursuivre car il devient évident que quelque soit le niveau d'observation, l'objet est manipulé par des apprentis sorciers, "professionnels amateurs de la politique" !

Paradoxalement, pour sauver la démocratie locale, il faudrait remplacer les élections représentatives par un tirage au sort périodique sur listes de citoyens libres de quelque condamnation que ce soit et mettre en place un système permanent de consultation participative.

Nous en sommes si loin que la nébuleuse la plus éloignée de notre Univers nous en semble définitivement plus proche que le changement de mentalité dans les cranes vides de toute ouverture à de pensées nouvelles !

Liens des pétitions :

https://www.change.org/p/comit%C3%A9-oui-au-pays-catalan-non-%C3%A0-l-occitanie-oui-au-pays-catalan?recruiter=362303704&utm_source=petitions_show_components_action_panel_wrapper&utm_medium=copylink%0b%3e%20%3e%20

https://www.change.org/p/monsieur-jean-louis-demelin-maire-de-font-romeu-pr%C3%A9sident-de-la-cc-capcir-haut-conflent-non-au-projet-de-grand-domaine-skiable-des-pyr%C3%A9n%C3%A9es-catalanes?tk=ZIEdyKiQXJVSWqNGw2wFmSKVz1d-LfLXW4nStP6c1VQ&utm_source=petition_update&utm_medium=email#delivered-to

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2015N48074

G.

Commenter cet article