Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Publié le par puyvalador-rieutort
Publié dans : #nature
Montbel le paisible café.
Montbel le paisible café.

Loin des agités !

Pendant que les excités mitraillent à tout va, qu'il est bon de savourer un petit café sur les eaux paisibles de Montbel !

Franchement, le monde de la chasse ne me manque pas. Plus de trente années de pratiques et une réflexion pesant plus de contraintes que de plaisirs... Le bilan est assez négatif !

Des responsabilités et des passionnés un peu trop obnubilés par leur ego que du cadre dans lequel ils exercent une prédation pas toujours respectueuse...

Il faut le recul et la distance pour apprécier le ciel...

Sur les eaux paisibles, le salut est discret et convivial. C'est un lieu de calme dans un paysage ouvert. Bien sur le voyage est un peu long, mais traverser le plateau de Sault voilé d'une gaze brumeuse, avec une lumière rasante, c'est magique!

A l'heure où les énervés se ruent avec autant de précipitation qu'ils ont de retard vers les lieux de rendez vous de chasse, nous profitons tranquillement de cette paix matinale.

L'air immobile et ses forêts encore silencieuses, les retours de gagnage de quelque chevreuil, la laie qui presse ses petits de rentrer sous le couvert de fougères et puis cette lumière qui rencontre au fond des yeux la même clarté apaisante !

Même si la pêche n'est pas forcément fructueuse, ce que l'on attrape, ce sont des rêves...

Sur des eaux dont la qualité n'est pas contaminée par autant de bêtise que d'effluents malsains, aucun regret, ni de ces gens aussi désintéressant qu'ils sont désintéressés de la qualité du cadre qu'ils continuent de dégrader autant par leur inertie que par leurs rejets !

Il n'y a pas de quoi rêver aux abords du lac de Puyvalador !

Montbel, Caramany, la Ganguise, vraiment d'autres mondes avec un gros potentiel de paix et de bonheur !

Puisque l'inertie volontaire de ces "irresponsables" nés ne peut évoluer dans des caboches qui ne sont ni sincères, ni ouvertes à l'intelligence de la vie , autant aller ailleurs. La terre est encore assez grande pour découvrir d'autres trésors, d'autres cieux paisibles...

Pour ce pays assassiné par trop de débilité, tant pis pour ceux qui ne veulent pas comprendre toute l'ampleur des dégâts qu'ils causent aussi par leur silence de complices...

Puisque leurs "représentants" ne sont finalement que cette image faussée par le miroir déformant de leur égoïsme et que nul ne veut voir et encore moins assumer la responsabilité coûteuse, qu'ils continuent jusqu'au désastre qui arrivera tôt ou trop tard !

Je rappelle à tout hasard le lien de la pétition pour la dépollution du lac de Puyvalador qui exprime bien le désintérêt si commun d'une lâcheté complice !

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2015N48074

G.

Un rêve de paix !
Un rêve de paix !

Un rêve de paix !

Commenter cet article