Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Publié le par puyvalador-rieutort
Publié dans : #Actualité

Première rencontre !

Un chemin se fait pas à pas et ce matin, au pied de la blancheur des grandes falaises Ariégeoises, un petit groupe était fort de cette volonté d'échapper à un cauchemar qui n'est pas le nôtre.

Bien sur il y avait l'émotion de retrouvailles et cette joie de rencontrer une volonté, une force par la quelle l'espoir trouve sa raison et la vie la perspective de son horizon d'espoir. 

Le maire de la petite commune exprima sa désillusion de convictions qu'il ne pouvait plus suivre et chacun amena la détermination issue de son expérience et la volonté de vivre autrement que sous le joug de représentants qui ne nous représentent plus...

Pour se structurer, nous ne pouvons nous échapper librement sans créer une structure.

Sans limite d'age, avec la recherche qualitative de la diversité, chacun peut contribuer à une évolution citoyenne indépendante de quantifications réductrices.

La Démocratie est chose trop sérieuse pour être confisquée par quelques uns !

Parce que dans le cadre actuel nous ne pourrons jamais faire avancer la moindre notion de Démocratie, nous sommes obligés de "jouer un jeu" pour pouvoir un jour en modifier les règles.

Certains sombreraient dans la violence, or, nous sommes trop attachés à certaines valeurs pour nous départir aussi lâchement d'elles.

Il est venu le temps de reprendre confiance !

Au lieu de procéder par l'exclusion, nous pouvons rassembler les différences pour construire une richesse commune.

Au lieu de nous trouver en situation de dépendance face à une "élite", nous pouvons reformer d'autres configurations d'échange constructives.

La prochaine rencontre aura certainement lieu en terres catalanes et chacun en sera prévenu par ce blog et par la diffusion la plus large des réseaux sociaux.

Nous faisons appel à toutes les envies d'avoir envie, à toutes les volontés sincères pour que demain se réalise sous un hospice respectueux des différences et que chacun puisse y amener sa pierre.

Sans ordre, rien ne peut advenir et encore moins durer. 

Le "cadre" de cette association permettra de valoriser le tableau en valeurs durables !

Vous pouvez dès lors nous contacter sur ce blog.

Cordialement à toutes et à tous.

G.  

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article