Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Publié le par G.
Publié dans : #Actualité

Ben voyons !

Le piège de la démagogie constitue une démarche éculée, mais dont nos édiles ne savent se passer et pour cause, la réalité n'a jamais été leur préoccupation.

Nous savons, à force de trop d'expériences, que leur objectif est d'être élus, reconnus et de continuer le plus longtemps possible en ce sens unique.

Nul besoin d'études en matière de psychologie, l'égoïsme étant si commun...

Le hic en matière de politique tourne bien autour de la "représentativité".

Plus encore, c'est en matière de "professionnalisation" de cette gente "nombril-esque" que la sincérité s'effondre et que la fidélité n'est plus qu'un leurre, un miroir aux alouettes qui se feront mieux plumer à chaque fois !

Le problème des alouettes, c'est qu'à force d'être plumées, elles deviennent frileuses !

Là commence la réflexion dans les têtes et plus encore au niveau du portefeuille...

Que l'on nous annonce une baisse de la dette et chacun comprend bien que ce sera le contraire. Idem, lorsqu'il s'agit d'économies...

La réalité, elle gît sous le linceul de toutes les inepties, de toutes les écritures déguisées, de cette rhétorique mensongère qui veut nous faire passer des vessies pisseuses d'urines frelatées pour des lumières d'intelligence, de générosité et d'un altruisme sincère !

Toujours plus d'emprunts et lorsque ce n'est plus aussi facile, alors c'est "open bar" en avances de trésorerie...

De toutes façons, il faudra rembourser !

Si l'on se penche un peu sur le déclin de l'empire romain, il est facile de découvrir le même mécanisme économique et humain qui engendra la destruction et la folie.

A force de trop, c'est toujours pas assez. L'on brade le territoire, l'on augmente sans cesse les taxes et l'insécurité finit par se répandre en tous lieux.

La chose publique tombe entre les mains d'intérêts particuliers.

Le pillage s'intensifie dans le seul but de maintenir au pouvoir des imbéciles prétentieux qui se prennent tous pour César !

Franchement, il y aurait de quoi en remplir des asiles psychiatriques !

Ce qui n'est pas surprenant, c'est que ces "fous" ne pensent pas l'être et qu'ils croient que ce sont les autres qui le sont...

Ne rêvons pas, nous allons encore devoir payer toujours plus et nous n'en aurons que de moins en moins les moyens !

Faut il continuer de se laisser conduire à l'abattoir pour autant que la plupart soit résignée ou inconsciente ?

C'est ce qui arrive lorsque à force de penser que l'on est "le seul" ou "la seule" à penser le contraire et donc, qu'il n'y a plus rien à faire !

Les 85.000 lecteurs qui sont passés par ce blog, les 150.000 pages lues n'auraient elles servi à rien ?

Je vous citerai encore une fois Albert Einstein qui disait que l'on ne peut résoudre un problème avec le même état d'esprit que ceux qui l'ont engendré !

Tant qu'aucune garantie, qu'aucun contrôle sérieux ne se fera envers des représentants élus ou tirés au sort, rien ne nous protégera de leurs dérives égoïstes !

Or, rien dans les Lois que ces gens font ne les contraint à cela !

Normal, qui, détenant ce pouvoir d'exclusivité s'abaisserait à y renoncer ?

Pour changer les Lois, il faut avoir des élus qui s'engagent à le faire sous peine d'être immédiatement éjectés s'ils y font défaut !

Aucun parti politique actuel et à vrai dire très peu d'élus n'ont ce courage, cette sincérité, cette honnêteté, cette exemplarité et cette fidélité qui manquent tant dans ce monde d'égoïstes !

Mais, les choses ne sont pas aussi immobiles qu'il ne parait. 

De nouvelles réflexions naissent et prennent de l'essor. Il y a eu les indignés, les nuits debout, qui ne pouvaient aboutir tant les tentatives de récupération furent intenses.

L'infiltration par l'adoption d'apparences, puis la manipulation par certains groupes de "bien pensants" ne furent pas que l'exclusivité stratégique des compagnons jésuites...

Sans cadre réellement protecteur, les mêmes causes donnent toujours les mêmes effets !

C'est bien ce cadre qu'il faut construire.

Nous vous invitons à participer selon vos disponibilités, en toute discrétion, sous pseudonymes éventuellement, à ce travail indispensable pour la construction d'une société plus humaine.

Un des blogs qui y sont consacrés, c'est "Libertalia, initiatives citoyennes pour la démocratie".

Le lien :   http://libertalia.over-blog.com/

Toutes vos propositions seront prises en considération par tous ceux et celles qui viennent étoffer la réflexion.

Même si les fanfaronnades carnavalesques des campagnes électorales actuelles sont lassantes et que nous ne pouvons que le déplorer, le temps n'appartient qu'à celui ou à celle qui s'en empare !

Nous travaillons pour l'avenir, le nôtre et celui des générations futures.  

Anonymes, contraints au carcan d'une société irrespectueuse des principes humains, ce blog est une chance de retrouver une identité que l'on vous refuse.

Refusez le fatalisme entretenu par le système actuel, éveillez vous et réveillez ceux et celles qui vous sont proches.

Saisissez cette chance ! 

G. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article