Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Publié le par G.
Publié dans : #Humour

Ils sont fous ces romains !

Ils appellent ça le progrès et nous voyons bien que c'est l'inverse...

Lorsqu'ils parlent d'économies, évidemment, ça finit toujours par coûter plus cher !

Si c'était drôle, mais ça n'en finit pas et je dirai même que ça continue... de triste manière.

Obélix qui n'a d'idée fixe que son chien de garde ne comprendrait plus son Gaulois tant tout est en train de se déliter et l'on sait qu'un menhir qui se délite, c'est comme un homme alité, il est en train de mourir... 

Leurs idées fixes sans assurance "tous risques", ça tourne toujours à l'envers du décor.

Leur seule obsession fond, fond, fond comme nos impôts à la lueur de leur "éclairante" logique de petites marionnettes !

Là où le commerce du secteur privé faisait rentrer des sesterces, les amateurs qui se prennent pour des professionnels nous montrent bien toute l'étendue de leurs incompétences et d'un loyer ils en font une charge !

Nous avons un réseau routier inadapté, vétuste, ils font une piste pour des cyclo touristes !

Quoi de plus normal pour ceux qui croient que VTT ça veut dire "Vas Te Tuer" !

Ils auraient pu penser, mais ça ils peuvent pas... Ils auraient pu envisager qu'un ensemble de 250 km de pistes forestières et de petites routes aménagées autour des villages pouvait attirer un autre tourisme, mais non, c'est à coté de la "grand route" qu'ils font l'effort des fois que les touristes se perdent grâce à leurs panneaux "intelligents".

Du coup, il en viendra de moins en moins parce que le paysage sera dégradé par leur débilité qui préfère couper des arbres que de laisser la nature respirer.

La route sera toujours aussi pourrie et ceux qui montent rarement de Carcassonne en vélo de route, seront contents de temps en temps, tandis que nous nous continuerons de payer tout le temps pour quelque chose d'inadapté à nos réels besoins !

Nous le devons certainement encore à quelque intellectuel qui vaut moins qu'une paire de mules !

Encore un romain, certainement... 

A Puyvalamort, la station était gérée par des sociétés privées. 

Pour contenter un petit commerçant romain, le félon "piédepist" , voilà que l'on chasse les gestionnaires pour créer quelque chose de plus profond que Padirac !

D'une montagne ils en ont fait un aven d'argent et pas d'Armand, ni dormant, car pas le temps de se reposer tant l'hiver se rallonge !

Ils sont fous ces romains !  

La forêt de pins à crochets la plus grande d'Europe et vas y que l'on défonce le sous bois et massacre à qui mieux mieux.

Comme si l'on voulait répliquer Verdun sans tirer un obus...

Ils sont fous ces romains !

Alors que les Sesterces manquent cruellement, ils continuent de les chercher là où il n'y en a plus !

Vu la taille des parcelles faites pour des désargentés comme eux, Crésus risque pas d'investir. 

Par contre, quelle générosité ! 

Ils sont capables de dépenser l'argent qu'ils n'ont pas et ils te laissent la note avant de s'en aller !

Comme les rats quittent le navire avant le naufrage, t'as qu'à voir comment les inscriptions sur les listes électorales diminuent. L'iceberg n'est pas loin !

Le problème, c'est que des Gaulois, il n'en reste presque plus et malheureusement certains sont pires que les romains...

Bon, de toutes façons, c'est pas la peine de tenter de leur expliquer quoi que ce soit, ils comprennent pas le Gaulois !

Forcément, ils disent qu'on est Occis tant ils croient avoir raison simplement parce qu'ils sont plus nombreux et surtout élus de sur croix.... 

C'est bien la première fois que plus il y a de cerveaux, moins on est intelligent !

Si l'intelligence révèle les problèmes, ce n'est certainement pas l'ignorance qui les résoudra ! (comme aurait pu dire Azimovix !) 

G.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article