Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Publié le par G.
Publié dans : #nature

"Hold up" sur la station... d'épuration !

Nous nous lamentions sur la dégradation de l'espace naturel et de nos lacs, mais, c'était sans savoir le pire.

Confiants de nos équipements en capacité d'absorber la totalité des effluents d'eaux usées et de les traiter efficacement, nous sommes outrés, scandalisés et honteux d'apprendre que :

Depuis un an et demi la station d'épuration de la commune de "Puyvalamort" ne fonctionne plus dans les normes ! 

Plus de chlorure ferrique, plus de chaux, le "bac de dégraissage" HS, les eaux d'égouts repartent quasi telles qu'elles arrivent !

Aucun personnel qualifié n'exerce plus la maintenance, ni l'entretient et encore moins le fonctionnement requérant une formation particulière !

Il n'y a plus de continuité de service !

En plus des eaux usées du Capcir qui polluent le lac de "Puyvalamort" et le cours d'eau de l'Aude, celles de la commune viennent s'y rajouter !

Comme tous les administrés, nous venons de recevoir le montant de la fiscalité à payer pour l'eau et l'assainissement...

C'est une escroquerie car Il n'y a plus de véritable assainissement !

La commune est saignée à blanc et la quasi totalité du montant en coût de traitement des eaux usées a été englouti dans un budget capté par la RMSL !

L'on peut se poser plusieurs questions telles que :

Qui a pris cette décision ?

Qui est responsable Administrativement, Pénalement, Civilement ?

Pourquoi la police des eaux et la préfecture n'ont pas eu connaissance de cette pollution organisée et si elles l'étaient pourquoi n'y a t' il pas eu de verbalisation ?

Comment obliger la commune et les fautifs à réparer personnellement ?

Devant l'inertie mafieuse, nous avons décidé d'en référer au ministre de l'environnement, aux instances Européennes et aux associations de défense.

Compte tenu de la carence nous réfléchissons comment pouvons nous "geler les montants fiscaux demandés", tant qu'il n'y ait pas de retour aux normes !

"L'indépendant", "Midi Libre", "La dépêche", le "Canard enchaîné", "Libération", "Le travailleur Catalan", "La semaine du Roussillon", les médias télévisés Français et Catalans seront avisés de tels dysfonctionnements totalement amoraux et causant de graves préjudices sur le milieu naturel tout en laissant planer d'énormes risques sanitaires sur les usagers.

Il parait évident que le décisionnaire d'un tel assassinat par pollution et empoisonnement ne peut continuer d'exercer un mandat quelconque. Il doit démissionner immédiatement !

(Nous vous invitons à nous contacter directement sur notre adresse privée "puyva@orange.fr".)

 

G.

 

 

 

 

Commenter cet article