Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Quel avenir pour les cons ?

Hitler et Staline sont vivants !

Le 8 Mai est passé comme le 10 Juin et sous l'apparence d'une indifférence amère les lèvres closes des pires assassins continuent de déverser leur venin dans un quotidien lamentable.

Oradour sur Glane...

Déshumaniser reste ce principe toujours aussi efficace dans la manipulation et l'esclavage moderne. En niant par tous les moyens la nature complexe de l'être, nous sommes réduits à une partie que l'on nous présente comme seule réalité. 

Le monde des "apparences" est aussi celui de toutes les désillusions. Parce que seule serait nécessaire la conscience l'on en vient à négliger l'importance du sub conscient et par là même les maladies de l'âme tourmentent de pauvres êtres en proie à un cruel dilemme qu'ils ne peuvent dénouer par la logique. 

Par essence, l'on ne naît pas "con", on le devient !

L'école n'étant pas le modèle du "correcteur d'orthographe", mais ce lieu de référence de la société telle qu'elle est, quelque nostalgie d'un passé imaginaire est totalement vaine. En fait cette école que l'on voudrait Laïque donc respectueuse de la diversité, nous montre le visage de l'exclusion, de la sélection par la discrimination. Si dans l'idéal elle devrait être le "creuset" d'une société qui donne sa chance à chacune, à chacun, l'on voit bien aujourd'hui vers quoi les "représentants élus" de notre "république" l'ont orienté !

Les dés sont pipés et selon que vous soyez, ou ne soyez pas... Elle sera un ascenseur vers la réussite ou vers cet impitoyable échafaud de la médiocrité à perpette !

L'utilisation décentrée d'un événement sous un faux titre fait apparaître le mensonge derrière une "vérité".
Que ces événements se soient produits en 2012 ou de nos jours, ce qui est lamentable réside dans le laxisme des "pouvoirs publics" qui ont laissé ou laissent faire ! Peut être parce qu'ils sont en attente des réactions de leurs électeurs avant tout... Notre fonctionnement républicain est désastreux car basé sur cette "représentativité" issue de l'exclusion par le vote ! Sachant bien qu'en délégant le pouvoir aux "pantins de la république", nous nous sommes exclus nous mêmes !

Si l'on se réduit à tous les constats d'échec et à la "culture" égoïste du moment, seuls les cons ont un "bel avenir", quoique, à force, ils finiront bien par anéantir toute forme de vie y comprise la leur...

Nous connaissons bien plus que nous ne savons et ce n'est certainement pas sans conscience que nous nous mentons que pour mieux nier l'inavouable réalité. Le problème étant que nous ne sommes pas dupes de nos mensonges et que quelque chose en nous tend sans cesse à nous le rappeler autrement qu'avec des mots, mais plutôt avec nos maux !

Alors, évoluer, "développer nos fonctions cognitives" comme diraient certains ou devenir moins "cons", pour être plus terre à terre, c'est possible !

Pourquoi ? Tout simplement pour être enfin en accord avec soi même, pour être bien dans sa peau !

D'ailleurs devant le désastre planétaire si nous ne nous réalisons pas, nous n'aurons certainement pas le temps d'avoir d'autres choix !

​​​​​​​Si nous continuons de cultiver les stratégies d'Hitler ou de Staline dans notre quotidien vis à vis de nos familles, de nos proches ou d'employés quels qu'ils soient, nous donnons raison à ceux que nous condamnons en de grandiloquentes déclarations qui ne sont que du baratin ! 

Les mêmes causes provocant les mêmes effets... Que restera t' il de nous sinon ce que nous laisserons en l'apparence de toute la cruauté d'une espèce barbare idolâtre de tyrans et suffisamment hypocrite pour ne pas le reconnaître ! 

Hélas, aucune école ne pourra jamais enseigner ce qui ne peut se découvrir que par l'expérience personnelle... Tout repose sur la prise de conscience elle même déclenchée par une perte de repères. Autant dire qu'il faudrait une catastrophe majeure pour que les "survivants" soient enfin disposés à évoluer...

Peut être n'avons nous guère de temps à attendre !   

S.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tu peux développer l'article sur le marché de Nimes attaqué par des intégriste stp? Source? <br /> Merci
Répondre
S
Cet article relate en fait des événements datant de 2012 mais qui sont replacés sur le devant de la scène en faisant croire qu'ils se déroulent actuellement. Ce sont des faits réels, lamentables prouvant un laxisme bien réel, mais depuis il semblerait qu'il y ait eu des évolutions... Donc manipulations à plusieurs étages car en suscitant la culpabilité, l'incompétence, c'est une tentative de déstabilisation de nature xénophobe et d'autre part ce "laxisme" dénonce une complicité (Qui ne dit mot consent...) et le peu d'intérêt de la classe politique pour son peuple, hors d'enjeux électoraux ! La réaction le démontre également par un décalage significatif.<br /> Il ne faut pas tomber dans les pièges tendus par les uns et utilisés par les autres !