Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Damage ou dommage ?

damage-3-006.JPGdamage-3-009.JPG

damage-3-007-copie-1.JPG Le plaisir de la glisse commence avec le plaisir des yeux.

Tous ces matins d'hiver, accompagnés par le soleil rasant, vous découvrez des pistes parfaites. Les Pilotes de dameuses sont passés par là ! Toute la nuit ils oeuvrent de concert.

Le balayage méthodique de leurs phares met en relief le profil des boulevards enneigés. Ce sont des pros. Rien n'est laissé au hasard.

damage-gest-012.JPGdamage-gest-022.JPGdamage-gest-025.JPGTout se prépare sérieusement. Tout se gère méthodiquement. L'informatique est aussi de la partie. De la surface damée à la consommation de carburant, des types d'actions aux régimes moteurs, le suivi marque le niveau d'un professionnalisme sérieux. Gérer c'est prévoir...Bien damer c'est pas pour les amateurs !   Il y a ceux qui bossent et ceux qui cassent ! Vu le coût des engins...

half-pipe-005.JPGhalf-pipe-011.JPG

half-pipe-015.JPGLes préparations spécifiques des snow park et half pipe n'échappent pas à la règle et l'on sent et l'on voit l'efficacité des pilotes.

damage-2-033.JPGCes as de la nuit ne pouraient rien sans l'entretien des pros de la mécanique. Tous les jours les machines sont révisées, pleins, graissage, niveaux, électronique embarquée...

damage-2-028.JPGCependant, le plaisir ne doit pas faire oublier la prudence. Il peut arriver que certaines taches s'effectuent de jour. Les panneaux et gyrophares ne sont rien sans votre vigilance !

En attendant la neige...

GP

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article