Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Face au miroir de la vie.

photos-nov-2011-20111028_201424.jpgLa vie n'est facile pour personne. Mais, il faut s'accrocher à la vie, aux valeurs et au bon sens. C'est tellement facile de se laisser aller, emporter, guider...

Tenir la barre de la raison sous une voile gonflée de passion n'est pas chose aisée, surtout lorsque la mer est démontée !

Plus souvent, les motifs de déception, l'emportent sur le seul plaisir de savourer les secondes de pur bonheur. La douleur accompagne chacun sur son sentier. Elle n'est pas toujours salutaire à la découverte des limites de la raison. Quand la colère vient supplanter les causes, le discernement s'estompe. Savoir et pouvoir s'en détacher, n'est pas toujours possible dans l'instant.

Nous ne sommes que ce que nous sommes !

La maîtrise demande du temps et du travail...

Si, souvent, nous sommes enclins à rejeter les autres, c'est parce que nous rejetons chez eux ce que nous ne supportons pas en nous. Difficile de retourner la situation, en essayant de montrer l'exemple. C'est un effort de conscience, de présence qui n'est pas naturel sans efforts.

Si je ne supporte pas ceux qui veulent faire passer pour vérité le mensonge qu'ils ont construit, c'est parce que je me connais et je lutte contre cette tendance. Les bourreaux ne suffisent pas aux victimes de toutes les injustices de ce monde. Tour à tour ils suivent le sens de cette roue immuable qui les propulse d'une réalité à l'autre. Demain sera un autre jour !

Demain, peut être, l'un prendra la place de l'autre. Mais, demain, saurons nous tenir la barre et nous laisser guider par le vent vers un avenir plus enviable ?

Chacun regarde Midi à sa porte, sans voir celui qui y frappe. La solidarité s'efface de ce monde qui cultive l'égoïsme. Peu, hélas, savent joindre l'acte à la parole.

Indignez vous, a écrit S HESSEL. Mais, aussi, engagez vous !

Je vous ai dit, tout simplement, mobilisez vous...

J'essaye de faire la paix en moi et avec ceux qui m'ont fait tant de mal...ce n'est pas facile !

Surtout lorsqu'ils s'obstinent dans une voie qui ne leur amènera que de la souffrance. Alors, je les plains ! Je ne peux rien pour eux, contrairement à l'exemple permanent qu'ils me fournissent et qui me pousse à ne pas suivre.

Se tenir devant le miroir de la vie en se regardant dans les autres, ne vaut que par la rectification des mauvais usages !

Je vous encourage à la pratique. N'hésitez pas de bien vouloir m'écrire sur mon adresse mail : "puyva@orange.fr". Sinon vous pouvez le faire sur ce blog en "cliquant" sur "écrire un commentaire".

Au plaisir de vous lire.

GP




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article