Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Publié le par puyvalador-rieutort
Publié dans : #Actualité

Je suis vraiment désolé pour ce rendez vous que je croyais concerté entre les différents habitants et résidents de la commune.

Vu, qu'en fait, cette réunion n'aurait été convoquée par écrit pour seulement les membres de l'association "Puyvalador-Rieutort, neiges d'or", il est évident que cela restreint le périmètre. Toutefois je suis trop respectueux de la chose privée pour m'en mêler !

Agressé , alors que je cherchais la concertation...je préfère ne m'adresser qu'à des personnes de bon sens et prêtes à l'écoute mutuelle.

Chacun a sa vérité et je ne dis pas que la mienne soit la meilleure. Cependant les chiffres commencent à parler de plus en plus fort !

Si l'on ajoute la totalité des loyers dus par la RAET à l'ensemble de la dette, emprunts compris, ça dépasse allégrément les 4.000.000, 00 €...

Alors, pour ceux qui n'ont pas encore compris, ou du moins qui font les sourds qui ne veulent pas entendre...C'est fini !

Plus jamais le fonctionnement de la station comme nous l'avons connu ne pourra se poursuivre.

Voilà ce que je propose : 1) construire 1 projet commun viable autour de valeurs de respect mutuel en envisageant une exploitation privée de la station.

                                     2) Étudier le potentiel d'épuration de la dette en tenant compte des besoins réels nécéssaires au fonctionnement des services publics.

                                     3) Proposer par le biais du Comité consultatif un questionnaire à l'ensemble de la population dans le quel elle pourra exprimer sa volonté sur des choix d'orientation communautaire.

                                      4) Aprés synthèse essayer de construire une liste commune pour les élections. Laquelle s'engagera à respecter la volonté exprimée.

 

Évidemment, nous pouvons y arriver, si ce n'est pas utopique de bien vouloir encore croire en des valeurs qui dépassent l'égoïsme aveugle et obstiné de certains irréductibles...

Me tenant à vôtre disposition, respectueusement.

GP


Commenter cet article