Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Publié le par puyvalador-rieutort

Lorsqu’on calcule la dette par habitant d’une commune, seules sont prises en compte les résidences principales. Lorsqu’on calcule le nombre de conseillers municipaux d’une section de vote, même les inscrits des résidences secondaires sont comptabilisés, bizarrerie de l’administration française ! (Puyvalador : 41 habitants 5 conseillers, Rieutort : 32 habitants 6 conseillers.)

Pour notre affaire, la mésentente ancestrale entre les habitants de Puyvalador et les habitants de Rieutort, qui ne se souviennent même plus qui a écrasé la poule de qui, profite à n’en pas douter à une population dirigeante, cette population n’ayant pour but que la sauvegarde de leurs intérêts propres. A n’en pas douter, l’état de notre commune est le reflet de leur action pour le village. Cette population dirigeante en charge des affaires de la commune depuis plusieurs années, n’a obtenu pour résultat qu’une commune en ruine, le maintien d’une station plus que déficitaire et au final un accroissement vertigineux de la dette. (2000 à 2011 : + 153 % pour les impôts locaux, + 60 % pour la dette par habitant, valeur de la dette en 2011 = 367 % des revenus annuels de la commune.) En 2012 : + 118,63 % sur la taxe foncière et + 137,59 % sur la taxe d’habitation.

Réunir les deux sections de vote aura sans aucun doute pour résultat d’accroître cette situation, une liste unique fera que le village de Puyvalador n’aura plus de représentant. Devrons-nous assister à la vente des biens communaux, certains ont déjà émis l’idée. Que restera-t-il aux habitants comme recours face à des impôts qu’ils ne pourront plus assumer ?

C’est en fonction de ces éléments, mûrement réfléchis, que je me prononce

CONTRE la suppression du sectionnement de Rieutort.

Et si cela ce peut

POUR la scission entre Puyvalador et Rieutort.

Gérard PETIT.

Commenter cet article