Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Ras le bol des dégâts !

Ras le bol des dégâts !

Tous les soirs, je refais la clôture et tous les matins, je constate les ravages des sangliers et des cervidés...

Pendant que les nemrods du dimanche se baladent sur les hauteurs en profitant du paysage et du gibier que les propriétaires contribuent à alimenter, les dégâts s'intensifient au point que, vu le retard de végétation, il ne me restera plus rien à ramasser lorsque ce sera le moment.

Bien sur je ne suis pas le seul à en avoir ras le bol de la nonchalance touristico cynégétique des associations locales de chasse et des instances les parrainant qui visiblement ont d'autres intérêts en vue que les nôtres.

Si les chasseurs sont les seuls à contribuer au remboursement des dégâts, ils ne sont pas vraiment pressés ni de le faire ni de venir au secours de nos récoltes.

Normal, la plupart sont des urbains ou tellement coupés des racines paysannes que ce genre de problème les dépasse quand ils ne s'en foutent pas carrément !

Contre cette moquerie nous devrions retrouver le droit pour les propriétaires de défendre par eux mêmes leurs récoltes ou alors constituer un regroupement en société gérant la chasse et la régulation des nuisances sur leurs terrains.

Au lieu de subir, pourquoi ne pas retrouver un certain profit qui leur échappe par le système de gestion actuel ?

Vu que non seulement la communication ne passe pas et que les actions menées ne visent qu'au plaisir de certains, j'incite fortement les propriétaires à se regrouper pour constituer une véritable force contre le laxisme actuel.

A bon entendeur...

G

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article