Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Il faut tourner la page !

Ayant reçu un mail d'une certaine personne avançant des propos usités et bien que peu fiables, je vous les transmet sous toute réserve.

Laissons à cette personne, ce qu'il lui appartient...

Il faut tourner la page !

Chacun cultive son point de vue de la seule place où il s'obstine à ne considérer sa vérité comme n'étant que la seule vérité.

Pourtant, il est des signes évidents qui font de chaque aveugle volontaire, celui qui ne veut voir.

Évidence pourtant, la continuité affichée et revendiquée par la liste de la continuité !

C'est écrit sur leur tract...

Évidence du freinage organisé vers le réel changement !

Évidence encore, les similitudes de comportement avec les prédécesseurs quant à la même volonté de ségrégationnisme, notamment au niveau du déneigement !

Ce d'autant que l'on retrouve un ancien directeur-président de la RAET sur leur liste...

Évidence, la poursuite suicidaire d'une politique de l'autruche qui s'obstine à creuser encore plus la dette uniquement dans des buts personnels !

Évidence encore l'état de nos villages !

Évidence que les permanents payent aussi des impôts et depuis plus longtemps sur la commune que certains accourus !

Évidence de la "tricherie" ayant recours à des subterfuges artificiels pour justifier le fait de leur présence sur des listes de candidats !

Il faut tourner la page !

Ce n'est certes pas en créditant aveuglément ce qui nie l'évidence que nous y arriverons...

G.

> Message du 18/03/14 23:38
> De : "Jean Monteille"
> A : "famille POUVREAU"
> Copie à :
> Objet : Re: L'avenir, une continuité ?
>
>

Et cela continue......J'attendais votre venue à la réunion publique de la liste de la majorité actuelle, comme vous dites. Mais là moins de courage pour parler et raconter n'importe quoi. Car en fait cette nouvelle municipalité, moins de 2 ans, n'est pas coupable du déficit de l'ancienne régie et que n'avez vous mieux surveiller le fonctionnement de cette régie quand vous étiez, je crois, j'en suis sûr, vous -même conseiller municipal. Vous avez plein la bouche de la DSP mais qui aurait voulu de la station il y a 2 ans alors que maintenant la station est en mesure de fonctionner correctement et va faire un chiffre d'affaires satisfaisant pour que quelque entreprise ait envie de la gérer.

Raconter n'importe quoi et faire porter toutes les fautes sur une municipalité de moins de 2 ans est malhonnête comme est malhonnête pour la liste d'opposition d'utiliser les chiffres sur les impôts fonciers, chiffres il est vrai officiels ; en effet il semble bien que les chiffres donnés correspondent à la totalité des impôts fonciers divisés par le nombre d'habitants et non par le nombre de foyers qui payent les impôts, ce qui change énormément ; comment croire que la moyenne des impôts est 5040€ par habitant, y aurait il des richards à Puyvalador. Merci aux "forains" de payer des impôts.

Enfin, j'arrête car j'aurais encore beaucoup à dire mais ne veux pas perdre mon temps.

Au fait, mon commentaire va t'il paraître sur le blog, mais comment ce fait-il qu'il y ait si peu de commentaires ???


>

Mr Monteille,

Voyez entre l'original et la copie, j'étais ce jour là en visite sous d'autres cieux où le carnaval battait son plein...

Celui que nous subissons depuis 20 ans m'est trop coutumier et finalement lassant !

Ce d'autant qu'il nous coûte toujours aussi cher...

Donc, je préfère tourner la page et j'engage toute personne de bonne foi à faire de même en votant pour la liste "Pour Vous - Avec Vous".

Je ne vous cache pas que le parfum ranci empeste dans cette continuité ruineuse que vous semblez prôner.

Je ne pense pas que vous soyez surpris des résultats de la station cet hiver !

Plutôt que d'entendre des sornettes, toujours les mêmes en plus, je vous laisse toute latitude pour réellement réfléchir à la sincérité de "votre équipe" composée de tournes casaques, de ceux qui prônent et s'inscrivent dans la continuité d'anciens élus de cette municipalité qui ont provoqué le désastre que par là même vous semblez apprécier.

Si, si, renseignez vous et vous y trouverez aisément le nom d'un ancien "responsable" de la RAET...

Je ne vous cache pas non plus que certains ne paient pas directement d'impôts sur la commune...

Quant à l'intérêt personnel, il est vraiment flagrant !

Non, décidément, si ma santé me le permettait, je n'aurais pas hésité une seconde à rallier l'équipe de "Pour vous - Avec Vous".

Ceci étant, je continue à exprimer ce que je vis et ressent. Ni vous, ni quiconque ne m'en lasserait.

Les commentaires qui m'ont été envoyés ont tous été publiés, sauf ceux présentant des injures et mensonges trop vils pour être communiqués décemment.

En trois ans, seulement 3...

Pour le reste qui ne dit mot consent et la vérité, même inacceptable aux menteurs de tous poils, reste la vérité.

Ne vous en déplaise...

Réfléchissez, vous avez la chance de tourner vous aussi la page.

Ne serait ce pas mieux que de suivre toujours le même sentier qui conduit toujours à la même impasse ?

Votre amertume, je la comprends et compatis.

J'espère pour vous que la fièvre retombera et que vous puissiez finalement retrouver une lucidité apaisante.

Bonne journée.

G.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien parler Gilles, courage et vivement dimanche soit pour être soulagé soit pour combattre encore pour les intérêts des habitants. Votons pour une liberté d'expréssion et non pas pour une dictature de grands parleurs qui vivent dans leur monde irréaliste tout en dépensant l'argent public à des fins indirecte personnelles. Le problème est qu'il ne faut pas confondre bénéfice et chiffre d'affaire, mais ça pour le savoir il faut être un temps soit peu gestionnaire. Il est tellement plus facile de misé avec l'argent des autres. Puisque ils tiennent tant a la station comme ils le prétendent pourquoi ne pas la faire tourner à titre personnel avec leurs propres deniers, je vous rappelle qu'une dsp est ouverte pour tous le monde. Donc courage je vous donne la solution Mr Gil et en plus tout le monde sera content, une mairie qui tourne normalement avec Mr petit et une station cette fois gérée par des personnes soit disant compétente à titre privé. Vous comprendrez assez vite ce qui est une gestion. La population décidera assez vite et si vous n'êtes pas élu j'espère que vous ne déserteré pas le village et que vous accompagnerez les prochains élus dans leur combat. Mr Guitart Marc (accueil et loisirs catalans centre de montagne Puyvalador)
Répondre