Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

L'espoir n'a pas suffit !

Tout d'abord, remerciements à ceux qui se sont mobilisés.

Il s'en est vraiment fallu de quelques voix pour que la bascule se produise...

Dommage pour ceux qui ne sont pas allés s'exprimer !

Entre 2 et 3 voix...seulement.

J.A. Voltaire avait raison !

Le clivage est décidément bien ancré. La division, nous la devons aux encouragements de la pref et peut être aussi au désespoir enragé de ceux qui ont pu mobiliser à peine un peu plus que les gens des villages.

La haine l'a finalement emporté sur la raison.

Le pire reste donc à venir et nous ne serons certainement pas surpris de la suite des événements.

La discrimination affichée ne va certainement pas calmer son jeu d'étouffoir.

Lorsqu'il n'existe plus la moindre chance de salut, alors l'enfer ouvre ses portes.

Je ne pense pas que la station y survive et cette "reculade" n'est en fait que pour mieux sauter à pieds joints dans un gouffre déjà bien béant.

Là où le dialogue pouvait reprendre, il ne restera plus que l'extrême déficience de tout entendement.

Nous ne féliciterons pas les tordus qui ont trahi leur village et ceux qui ont abusé des petits vieux par des boniments. Je ne pense pas qu'ils y soient désormais les bienvenus...

Sans rien que l'indifférence qui sied à ceux qui ne méritent plus aucune attention, je les plains !

Pour ma part, je pense laisser aux fous à l'esprit étriqué, toute l'ampleur du désastre qu'il ont eux même créé...

En tous cas, ce fut l'occasion de réconcilier les gens des villages entre eux, contre ceux d'en haut qui égoïstement n'ont cherché aucunement la paix...Là c'est une autre histoire qui commence !

Peut être quelques réunions autour d'une grillade, lorsque les jours seront meilleurs ?

G.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Monsieur, peut on parler de paix alors que la bande de fanatiques de la station sont venus agresser directement ceux de la liste adverse ?<br /> Ils ont su rester calmes et s'expliquer face à des gens qui finalement ne les ont même pas écoutés, des démocrates sans doute ?<br /> La force qui impose sans tenir compte ni des avis donnés lors de l'enquête publique ni de l'identité, cette force porte un nom celui de dictature.<br /> Car, pour qu'il y eut démocratie, faudrait il qu'il y ait eu vote de la population !<br /> Oui, je me félicite de voir des tensions anciennes s'apaiser face à des gens haineux.<br /> Que ne vous déplaise, mais lorsque vous achetez du vin rouge et que vous découvrez que l'on vous a vendu du vinaigre, il me semble que la moutarde risque de vous monter au nez car pour vous c'est une supercherie.<br /> De même, lorsqu'un élu se dit de gauche et que finalement il se comporte en facho, il y a tromperie.<br /> Alors, lorsque les habitants d'un village élisent quelqu'un qui finalement va contre ce pour quoi il a été élu, c'est un parjure. Vous ne croyez pas ?<br /> La liberté de voter se fait dans le chef lieu de la commune et si l'on est attaché au respect des Lois,<br /> on n'organise pas une fermeture du bureau de vote de la mairie parce qu'on n'as pas le courage de faire ce qu'implique ses actes en fermant le bureau de vote de rieutort pour que tout le monde aille finalement faire son devoir là où il y a lieu de le faire normalement.<br /> Pour ma part, je ne ferais pas à autrui ce que je n'aimerais pas qu'on me fit.<br /> En conséquence, je pense qu'il aurait fallu garder les deux bureaux de vote avec une seule entité.<br /> Après tout dans les villes, il y a bien plusieurs bureaux de vote par arrondissement !<br /> Je ne sais qui restera en lice au second tour, mais je reste persuadé que pour qu'une démocratie fonctionne bien, à toute majorité il faut une opposition. Sinon le réflexe de la dictature revient très vite...<br /> Or, c'est chose coutumière que nous constatons même avec des noms qui changent (pas tous, c'est vrai qu'il y a continuité de certains...).<br /> Donc nous verrons bien et le résultat ne sera pas dans l'immédiat mais bien dans la durée.<br /> Là, nous en reparlerons je pense assez tôt pour que peut être vous vous aperceviez un peu tard qu'on ne vous y reprendrait plus...<br /> Nous, nous connaissons bien cette recette que l'on nous ressert sans cesse et qui n'a jamais rien fait avancer.<br /> G.
Répondre
P
Comment dans un seul message peut on parler de haine, de clivage et se féliciter de la réconciliation des gens des villages. Réconciliation dont le regroupement des deux sections communales est à mon avis un acte fort (regroupement voté lors de la précédente mandature).<br /> <br /> Comment peut on accuser autrui de cliver les uns contre les autres quand dans son propre message, on attribue à ces concitoyens le sobriquet de &quot;tordus qui ont trahi leur village&quot;.<br /> <br /> Que chacun fasse son choix en son âme et conscience, notre Démocratie nous laisse notre libre arbitre au moment de nous exprimer dans les urnes.<br /> <br /> Alors que tous ceux qui souhaitent s'exprimer et construire un projet d'avenir, le fasse dimanche prochain en toute liberté.<br /> <br /> P.
Répondre