Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Les indésirables...

Les misérables indésirés !

Avec leurs gueules en biais, leurs façons de traîner dans des mots dont ils ont changé le sens, les voici s'avancer, leur nombril énorme engoncé dans notre quotidien.

Voici donc les imbus de la république, les lubriques du pouvoir à la petite semaine, les médiocres ravalés qui auraient aimé être ducs et qui ne sont que trous...

A chaque élection, l'occasion est trop belle pour bronzer de l'ombilic, pour étaler sa tartine !

Cependant, peu suffirait pour que de nains ils deviennent humains, se rappelant notre condition éperdument réduite à l'expression d'une vie souvent délaissée comme l'écorce d'un citron pressé d'une urgence d'en finir.

Que ne souhaiterions nous pas quelque part, nonobstant la tendance de déléguer, que nous puissions enfin être reconnus pour ce que nous sommes réellement, gens simples mais non point simplets...

Ils sont une légion à prétendre nous gouverner alors qu'ils devraient être une armée à nous écouter, à nous entendre, à nous comprendre...

Pour ce qu'il me reste de vie, j'aurais tant aimé que ce vain mot tant de fois galvaudé, que cette valeur maintes fois violée soit pour la première fois réellement expérimentée !

Plus qu'un espoir vain, sans lendemain de fête, j'eusse préféré de véritables amateurs, aimant à ne point se prendre pour ce qu'ils ne sont pas.

Une réelle démocratie exercée telle qu'elle se devrait d'être, une démocratie plurielle sachant compléter ses lacunes et modeste de ses capacités pour devoir cultiver un courage qui manque à tant de politiques ! 

8 ou 9 candidats et candidates pour trois postes à pourvoir !

Chaque entité a avancé ses pions et c'est échec et mat bien avant que la partie ne soit perdue d'avance...

Fussent ils trois du même bord que quatre tiennent encore le sort en amont d'une crevasse sans fond.

L'on connait aujourd'hui les noms qui se cachent derrière de funestes prétentions et ridicules soient ils, médiocres et imbus d'un mensonge auquel ils vouent un culte sans limite, la réalité tragique est désormais écrite en incapacité, en débit, en désespérance de tant d'absurdités qu'au moins pire des cas, ce sont bien dix années sans investissement que nous allons traverser ! 

La faute à celui qui délia du privé la gestion d'un outil issu de trop de prétentions pour qu'elles soient honnêtes...

L'histoire ne devrait pas être à recommencer tant l'absurdité est flagrante  au point de ne plus s'y tromper !

Le félon enfui, demeurent les fêlés floués à la tête trouée !

Eussent ils encore de la force par dessus l'illusion, leurs impertinentes jérémiades ne sauront pour autant changer l'eau en vin, d'autant qu'elle est plutôt eau de boudin...

Il se raconte bien des fables et jusqu'en des lieux qui par la force des Lois devraient en tous points se tenir éloignés. L'ingérence est répréhensible et si la tendance est pour autant manifeste, ne serait ce pas pour tant d'erreurs qu'il ne faudrait enfin reconnaître ? 

Encore un sous quelque chose qui se permet de se croire pour ce qu'il n'est pas ?

A l'issue des deux tours du 10 et 17 Décembre, aurons nous une équipe décidée de nous entendre et non de nous ignorer au point que notre vie soit haïe si fort qu'ils en oublient l'essence sans l'avoir enfanté ?

Car, pour autant qu'ils soient d'ici ou de là bas, ce qu'il manque au conseil ce sont des gens du Pays pour nous représenter et au delà des discours et des intentions, rappeler la réalité de vie de gens qui sont au pays tout au long de l'année !

G.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article