Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

DSP le 8 Janvier ?

La procédure ne garantit pas le résultat !

La nouvelle équipe municipale "serait" prête à lancer une DSP concernant la gestion du domaine skiable du Ginèvra...

Pour autant, à l'heure actuelle, nous n'avons pu que constater le manque total de crédibilité de cette association de "mal faiseurs" encore entichés de cette féroce idée que nos impôts allaient alimenter continuellement leurs déficits !

Si un peu de poudre cache la misère, le manteau neigeux se révèle de faible importance et malgré la fermeture de deux domaines skiables nombre de loueurs de meublés sont encore loin des 100% de taux d'occupation !

Ce qu'il ressort de ces vacances de Noël, c'est l'attrait pour le logement "traditionnel" et malgré des afflux ponctuels considérables, l'on peut dire qu'une part importante de clientèle ne skie que sur des séjours courts, voire d'une journée !

En revanche le manque d'aires de stationnement dans les villages est flagrant !

Même si les périodes de fréquentation sont assez courtes, les complications risquent de générer des risques non négligeables pour la sécurité publique autant que pour "l'ambiance" tendue que cela entraîne...

Les jours d'arrivée ont vu des bagarres et autres accrochages dignes d'une sortie de bouche de métro !

Le manque d'activités "gratuites" est évident, ce qui pose bien le niveau de vie en perspective d'un décalage entre l'envie et les moyens...

Une politique répondant aux besoins de la population urbaine ne saurait être efficace sans un partenariat avec les "villes portes", or, celles ci sont actuellement "empêtrées" dans un imbroglio insoluble de part l'augmentation des charges diverses, des risques sécuritaires et la diminution des dotations de l'Etat, sans parler de l'effondrement de la fiscalité intérieure due à la réforme en cours !

Un nouveau "plan montagne" serait nécessaire, pour ne pas dire urgent afin de pallier à la désertification et à la ruine qui s'annoncent...

Mais, souhaitons que cette année 2018 puisse amener un peu plus de lumière sur l'obscurantisme des édiles de tous bords...

L'on peut toujours rêver...

En plaçant cette DSP en "priorité" devant les autres, l'on ne sait pas si l'intention est d'ouvrir ou de fermer définitivement une porte dont le courant d'air nous a sérieusement refroidis !

En attendant, une nouvelle saleuse est opérationnelle et grâce au réchauffement climatique nous n'avons eu qu'à arracher 40 cm de glace de la rue !

Prudence donc pour les déplacements noctambules car avec un effet de regel, le piéton risque de finir à l'hosto !

Il en va naturellement de la responsabilité des élus... 

Bonne année à toutes et à tous !

G.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article