Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Bon sens interdit !

Pas de hasard...

Un bon consommateur doit être le plus impulsif possible. Il achète presque sans réfléchir ! Le fait de se croire "dépendant" de facteurs extérieurs entraîne un comportement "irresponsable" et impulsif, car dégagé du choix et surtout de l'angoisse du renoncement vis à vis de ce qu'il n'achète pas . En conséquence des achats pas toujours justifiables, puisque pas tout à faits "conscients" !

Ici, deux domaines interfèrent : la partie consciente, logique et le subconscient, instinctif. Mais d'autres mécanismes agissent également comme celui de la "culpabilité" de ne pas avoir fait ce que l'on nous (ou se) demande et celui de la reconnaissance (la carotte), par le quel nous sommes tenus de plier pour faire partie d'un groupe identitaire qui réellement ou du moins on le suppose, ne nous reconnaît qu'au travers de l'acte accompli, du comportement conforme aux "normes" édictées !

L'impulsivité est un symptôme bien connu du dérèglement psychologique. Un être "sain" est doué de réflexion et de bon sens. Il est responsable de ce qu'il est, de ses actes et de son devenir. Donc, il devrait être "conscient"...

Mais la plus grande partie de ce que l'on appelle la conscience est plus profonde au point que si l'on utilise moins de 17% de notre masse cérébrale pour ce qui est "apparent", le restant est utilisé à "l'insu de notre plein gré". La fonction crée l'organe et s'il n'y avait pas d'utilisation, l'organe n'existerait pas !

Mais, si l’intérêt mercantile parait évident, car créatif du besoin d'acheter pour se sentir reconnu, ce qui ne veut pas dire qu'on le soit pour autant (c'est même le contraire car il ne faut pas confondre respect et reconnaissance) la manipulation politique est plus pernicieuse d'autant que l'on veut nous faire croire qu'elle serait la "seule solution raisonnable" ! 

La "délégation" du pouvoir à des représentants, fussent ils élus, c'est un renoncement à décider par soi même assumé comme une fatalité, mais aussi comme un confort vis à vis d'une stratégie de défense (déni) qui vise à se dégager de peurs et d'angoisses liées à l'existence, à sa fin, ou encore de la responsabilité par la liberté de choisir. Le déterminisme entretenu est la principale cause de déséquilibres psychologiques profitables à une caste de parasites !

Le "représentant" qu'il soit politique ou religieux, mais on le retrouve dans bien d'autres domaines, ce représentant n'est que la concrétisation du mythe du "sauveur ultime".

Il viendrait nous "protéger" de tout y compris de nous mêmes !

C'est par une "certaine logique" et en faisant appel à un instinct enfoui que toute la manipulation s'opère avec "notre consentement" plus ou moins avoué...

Or, le bon sens devrait nous alerter que les "conseilleurs ne sont pas les payeurs" et que l'essentiel c'est la pratique, vu que tout le reste n'est que théorie !

Donc, seul l'exemple par les actes est crédible !

Que ne venons nous pas de constater, une fois encore, qu'une fois aux "manettes", c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais !"

Pour preuve, je vous renvoie au lien ci dessous :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/07/25/25001-20170725ARTFIG00131-finalement-les-deputes-enterrent-la-promesse-du-casier-vierge-pour-les-candidats-a-une-election.php

   Comment peuvent ils être "crédibles" en refusant de s'imposer ce qu'ils demandent aux fonctionnaires ?

Vous y croyez encore à la "représentativité" !  

G.  

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article