Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Réponse à un incertain...avenir sans avenir.

Critiques, manque de raison ?

Pourquoi se taire lorsque l'on n'est pas d'accord et où pouvoir s'exprimer en dehors d'un conseil s'appuyant sur le droit souverain à conserver l'exclusivité d'usage et de monopole d'une parole qui lui est si particulière.

Si je dois de m'exprimer, je le ferais en conscience de m'adresser en confiance à une autre conscience quelque peu éveillée.

Je réponds donc à celui qui m'a si peu désobligé  par des propos dont je le laisse maître et responsable.

Par simple politesse je lui remets sa courtoisie que plutôt de m'écraser et d'omettre ses propos. Si la déraison des plus forts n'est certainement pas la raison des contribuables, ce qu'ils peuvent dire, faire ou penser nous regarde amplement par le droit que nous avons acquis dans un Pays qui se veut historiquement Démocrate et respectueux des Libertés individuelles.

Le jacobinisme à tué les plus grandes espérances portées par les Girondins et nous en payons encore aujourd'hui toutes les conséquences. La transposition localisée serait facile !

 

-" Hé bien oui, la critique est aisée lorsqu'il y a matière à critiquer !

D'autant plus que ça dure depuis 20 ans sans que nous ne puissions finalement voir la différence de comportement entre ceux qui se sont succédés. 

Vous devez bien savoir de quoi je parle non ?

Vous êtes "en majorité" et nous ne pouvons que constater l'approfondissement d'une situation qui n'est pas nouvelle et dans la quelle, comme tous vos prédécesseurs que nous avons subi, vous vous entêtez.

Je vous reproche de faire pleurer les vieux, partir les jeunes et de massacrer mon village.

Quant à ce que j'ai pu faire ou proposer, la mémoire vous manque t' elle, ou ne deviez vous  pas être intéressé personnellement ?

Si la station avait été déléguée au secteur privé nous ne serions pas dans un gouffre financier et humain dans lequel nous sombrons tous les jours un peu plus !

Ne dites pas que vous n'aviez pas été maintes fois prévenus.

Il faudrait regarder autour de vous pour vous apercevoir de "l'efficacité" des gestions à caractère commercial menées par des collectivités territoriales.

Ne relevez vous pas une certaine incompatibilité et de grandes difficultés ?

Pour ma part, je considère que le service public doit rester du domaine du secteur Public et que le commercial relève du privé !

Chaque fois qu'il y a confusion, nous en payons l'addition.

Vous avez le droit de croire en des utopies. Nous avons le droit de ne pas vous suivre comme des moutons de Panurge.

Par contre lorsque vous nous prenez en otage nous avons le droit de nous indigner.

Oui je m'indigne de voir diminuer toute chance de survie de la commune, de ses habitants, et d'un outil dont l'avenir me semble définitivement compromis.

Quant à "votre" conseil, à quoi bon ?

Vous refusez la parole en vous appuyant sur le droit que vous avez.

Vous décidez sans consulter ceux que vous taxez lourdement.

Où est vôtre espace de communication ?

Nous sommes peut être grugés, mais certainement pas dupes, quoique sérieusement délestés !

Carnaval arrive et les masques tomberont. La période de séduction laissera la place au triste visage d'une réalité morbide. Où serez vous la neige fondue ?

Je n'ai pas la prétention de faire entendre la raison à ceux qui s'obstinent. Par trop de déceptions j'y ai renoncé.

Je vous laisse profiter de toute l'amplitude du gâchis entretenu. Gageons que si ce n'est Dieu, la population saura un jour vous en remercier.

Cordialement".

G.P.

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
moi pauvre credule j ai donner 2 ans de ma vie pour cette station .moi pere de famille de 4 enfants .ecarté par celui a qui j'ai donné du travail me retrouve sans rien. merci a tous . la vie de<br /> pauvre con de gabach me fait rigoler moi qui suis catalan de barcelone je vous souhaite bonne chance car le jour viendras il faudra rendre des comptes et la qui donnera les reponses .personne!! les<br /> elus partirons et diront au suivant ;seul les amoureux de leurs terres resteront .
Répondre
P
<br /> <br /> Fernand, je suis désolé pour tout ce qui t'as conduit à cette situation amère. Hélas, la situation n'est pas nouvelle et à chaque fois que des compétences sérieuses forçaient le destin de cette<br /> station pour la faire évoluer...elles se sont heurtées aux petits intérêts de certains.<br /> <br /> <br /> Nous en subissons les conséquences.<br /> <br /> <br /> Les apprentis sorciers continuent de remuer leur chaudron infernal duquel, nous le savons, il ne sortira rien de bon.<br /> <br /> <br /> Viens quand tu veux et dis moi ce que nous pouvons faire pour t'aider.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> Gilles.<br /> <br /> <br /> <br />