Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

S.O.S ! S.O.S ! S.O.S !

Si vous ne le saviez pas, nous venons d'essuyer un sale coup !

L'usine à neige du petit lac est partie en fumée. 

Je tenais à rappeler que F Canto et son équipe ont fait le max pour que la station ouvre. G Andrillo s'est déplacé, dés qu'il a appris la catastrophe. Gendarmes et Sapeurs pompiers ont investi les lieux. Malgré leur courage et leur bonne volonté, il n'y avait plus rien à sauver.

Cependant, nous ne pouvons baisser les bras devant ce revers cruel.

La station doit ouvrir ! La station Ouvrira !

Les pièges à neige sont nettoyés et agrandis. Un technicien doit se déplacer pour proposer des solutions de secours. Tout ce qui peut relever de nôtre possible sera fait !

Dans le temps, lorsque, par malheur, une grange prenait feu, la solidarité n'était pas un vain mot. Tous, tous, amis, voisins, ou ennemis étaient là pour aider et soutenir les victimes. L'un acceuillait la famille, l'autre les bêtes, les autres fournissaient le fourrage.

 

Les rivalités s'estompaient devant le malheur d'autrui. Les sociétés de secours mutuel étaient au coeur de chaque village et dans l'ame de tous les habitants !

J'en appelle à ce qui peut subsister de ces sentiments du passé pour que nous puissions vivre l'avenir. Que la solidarité soit !

Laissez tomber les querelles ! pour ma part, lorsque nous avons été victimes de malveillants et que la récolte de fourrage a fini dans la rivière, je l'avais très mal vécu. je ne souhaite pour autant pas la même situation à quiconque !

Le 28/10, il y aura un conseil municipal de crise. soyez solidaires !

La station doit ouvrir et il faudra être de la partie. J'espère pouvoir compter sur toutes les bonnes volontés.

GP

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article