Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dissidences Pyrénéennes.

Infos,patrimoine, politique locale, environnement,

Tout...va...bien...

Surtout, laissez faire, tout va bien !

Alors que le monde découvrait stupéfait l'effondrement de Wall-Street, les germes liberticides gagnaient les esprits les plus faibles. Ne sachant plus vers qui se tourner, les mensonges des uns valaient bien les mensonges des autres !

Pendant que les démocrates étaient bâillonnés, la masse impassible de la population laissait faire les nouveaux bourreaux de l'Europe.

Certes Jacques Brel aurait pu avoir raison en désignant un peu facilement et après coup les coupables "nazis pendant les guerres et catholiques entre elles..."Mais, il y a un gros mais !

Nazis, certes, beaucoup y avaient cru à ces balivernes de propagandes démagogiques. Mais plus encore, étaient ceux qui avaient suivi, tels les moutons de Panurge. Ce sont eux qui ont fait la plus grande place dans le lit de l'indifférence aux assassins de la liberté.

Le "laisser faire", c'est le plus grand tortionnaire de l'histoire de l'humanité. Lassitude ou lâcheté, les fondements ne manquent pas. Qui peut on comprendre et qui peut on excuser ?

L'histoire se répète en ce sens commun que les mêmes causes provoquent généralement les mêmes effets.

Le monde est en crise et les prétendants aux trônes de la bêtise ne manquent pas !

Ils n'ont peut être pas les mêmes drapeaux, mais ils ont les mêmes comportements.

Certains s'indignent de la moindre critique et d'autres...laissent faire parce que...et il y en a toujours des bonnes raisons de laisser faire.

En général, le noyautage de la société se fait par les relations directes et l'installation de "petits chefs" méprisables et méprisants de tout ce qui les dépasse. Toujours courageux en groupe et si lâches individuellement. Bêtes au point de croire eux même aux propres mensonges qu'ils déversent...

Il n'est pas besoin aujourd'hui de regarder bien loin pour retrouver les vieux réflexes des SA. Vote contre emploi, faveur contre faveur, promesse contre promesse. Les épiciers à la petite semaine savent bien berner leurs clients. De plus, ils ont été élus !

Les Lois ? Elles sont faites pour les autres, pour les contraindre à obéir, à payer de plus en plus. Elles ne les concernent pas, les Lois. Eux, sont bien au dessus de tout ça !

Le décor est planté. Regardez attentivement autour de vous et ne vous étonnez pas de voir des détournements au quotidien des Lois et moyens au profit de quelques uns.

Abus de pouvoir, délits de concussion...le manège continue !

L'utilisation à des fins personnelles d'un véhicule communal est un délit. Embaucher ses copains en est un autre...Ne pas respecter les procédures ni la transparence obligatoire entre le domaine public et le monde associatif... Etc.

Ne nous étonnons plus de trouver une cohorte de petits Hitler's en puissance. Nous les payons, quoi de plus naturel !

Si l'installation de ce type d'individus au pouvoir fut réalisé c'était aussi du fait d'une administration et de pouvoirs locaux complices.

 Faut il encore laisser se répéter l'histoire ?

Indignez vous, mais engagez vous !

Ne laissez plus mener vôtre vie par une quelconque bande d'imbéciles au nom d'une lassitude où d'un quelconque prétexte au laisser faire. 

Pierre D, disait que vous avez vôtre avenir devant vous, mais que vous "l'auriez dans le dos" à chaque fois que vous feriez demi tour.

Il n'avait pas tort. Si toutes fois, ça ne vous gène pas, avec un peu de vaseline, ça passera mieux...mets de l'huile, petit homme !

Sinon, vous savez qu'il faudra vous inscrire sur les listes électorales et ne pas louper l'occasion de dénoncer les comportements audacieusement illégaux de ceux qui décident et gèrent à votre place. 

Soyez courageux, soyez lucides engagez vous avant qu'il ne soit trop tard !

G.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article